Home / IPTV / IPTV: Que signifie et comment il fonctionne pour les utilisateurs et les développeurs ?

IPTV: Que signifie et comment il fonctionne pour les utilisateurs et les développeurs ?

IPTV

IPTV signifie Internet Protocol Television. Cette nouvelle technologie peu coûteuse remplace les services traditionnels par câble et par satellite pour de nombreuses familles dans le monde.

Vous pouvez considérer l’IPTV comme une télévision par câble sur stéroïdes, via Internet, mais pour une fraction du prix.

La plupart des services IPTV fournissent des centaines ou des milliers de chaînes en plus des passes de saison pour le football, le baseball, le basket-ball, le hockey, et plus. La plupart offrent également un accès complet aux événements sportifs à la carte.

Les applications IPTV sont généralement disponibles sous forme d’applications autonomes (Streaming Apps) ou par l’intermédiaire de la populaire application de centre multimédia appelée Kodi.

Il y a quelques services IPTV gratuits, mais la qualité est généralement mauvaise et vous ne pouvez pas compter sur eux.

Avant de commencer : frequences-tv.com ne possède ni n’exploite aucun service IPTV.frequences-tv.com ne reçoit aucun revenu ou commission d’affiliation d’aucun service. Toutes les demandes d’assistance doivent passer directement par le fournisseur IPTV que vous avez choisi. Les questions d’assistance ne trouveront pas de réponse dans la section commentaires pour aucun service IPTV. Je vous remercie.

Quel est le meilleur appareil pour l’IPTV ?

Actuellement, la façon la plus populaire de regarder la télévision sur IP est par le biais d’un dispositif de streaming de médias tels que Amazon.Fire TV Stick 4K.

La popularité de cet appareil provient de la possibilité d’installer des applications tierces telles que les APK IPTV. C’est ce qu’on appelle souvent l' »évasion ».

Avec un Firestick jailbreaké, les utilisateurs peuvent installer une application IPTV pour le streaming en direct, ainsi que d’autres applications pour visionner des films, des émissions TV, de la musique, et plus encore, TOUTES GRATUITES.

D’autres appareils de streaming peuvent également être utilisés tels que le NVIDIA SHIELD, le Mi Box, et les TV Box génériques Android qui sont distribués depuis la Chine.

Ce que vous devez rechercher lorsque vous effectuez des achats pour IPTV
Lorsqu’il s’agit de choisir un service IPTV, un peu de recherche peut être nécessaire. Voici ce qu’il faut rechercher avant d’acheter un fournisseur IPTV :

  • Options de paiement
  • Nombre de connexions
  • Canaux fournis
  • Disponibilité de l’EPG
  • Prix
  • Compatibilité VPN
  • Soutien à la clientèle
  • Options Premium Sports

Il y a littéralement des milliers d’options pour le streaming IPTV. Beaucoup d’entre eux offrent une structure et un contenu similaires, mais tous les services ne sont pas les mêmes.

Une chose à rechercher lors de la recherche d’un fournisseur est d’options de paiement IPTV :EPG IPTV

En raison de l’incertitude de ces applications, frequences-tv.com suggère toujours de payer pour les services IPTV sur une base mensuelle. De cette façon, si votre fournisseur se déconnecte ou si vous en trouvez un meilleur, vous n’êtes pas lié.

Une autre chose à considérer lors du choix d’un service est le nombre de connexions qu’il offre. Parfois, les utilisateurs peuvent visionner l’IPTV sur un maximum de cinq appareils simultanément, alors que d’autres n’en permettent qu’un seul. (Souvent, différents forfaits sont fournis avec des options de connexion et de prix)

Les services IPTV sont disponibles dans toutes les formes et tailles et les prix peuvent varier. Cependant, ces coûts varient habituellement entre 5 et 20 $ par mois, ce qui permet aux utilisateurs d’économiser des centaines de dollars par année.

Certaines des options les plus chères peuvent offrir des avantages supplémentaires tels que la vidéo à la demande (VOD), le service à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et plus encore.

L’un des avantages les plus populaires d’un service IPTV plus cher est un EPG fonctionnel. Un guide électronique des programmes (EPG) permet aux utilisateurs de rechercher des programmes à l’avance et de rechercher le contenu à visionner.

Il s’agit d’un guide similaire à ceux qui sont disponibles avec une boîte de câblodistribution ou un abonnement à DISH/Direct TV, mais pour une fraction du prix !

De nombreuses entreprises offrent aux utilisateurs la possibilité de tester leur produit avec un essai gratuit. Je suggère toujours de tester tout service IPTV avant l’achat pour s’assurer qu’il répond à vos besoins.

IPTV est-il illégal ?

Certains services IPTV sont illégaux et d’autres sont légaux.

Il nous est très difficile (frequences-tv.com) de déterminer si un service IPTV possède les licences nécessaires pour diffuser ses chaînes.

Par le passé, nous avons demandé aux fournisseurs s’ils détenaient les licences appropriées. SET TV en est un exemple. Ils ont prétendu que leur service était légal, mais qu’il a ensuite été interrompu en raison d’une violation du droit d’auteur.

En raison de la difficulté de déterminer si un service IPTV est légal ou non, nous adoptons la position suivante.

« frequences-tv.com ne vérifie pas si les services IPTV disposent ou non des licences appropriées pour le contenu qu’ils diffusent. L’utilisateur final est seul responsable de toute application ou service utilisé sur ses dispositifs de streaming. »


Si un distributeur réputé comme Amazon inclut un service IPTV dans son app store, vous pouvez être certain qu’il est légal. Il en va de même pour NVIDIA SHIELD via Google Play Store.

Grâce aux ressources dont disposent ces grandes entreprises, elles peuvent facilement déterminer si un service possède ou non la licence appropriée.

Les législateurs américains sont en train de déposer un projet de loi qui criminalisera le streaming illégal et vous pouvez en savoir plus à ce sujet en faisant des recherches sur internet.

Protégez-vous avec un VPN
En général, vous pouvez vous protéger avec un VPN lorsque vous utilisez un service IPTV.

L’exécution d’un VPN empêchera votre fournisseur d’accès Internet (FAI), le gouvernement, les développeurs d’applications et les pirates informatiques d’enregistrer vos accès en ligne.

Un VPN vous rendra anonyme lorsque vous utiliserez Internet.

Une chose à noter lorsque vous testez différents fournisseurs est de savoir si leur service fonctionne ou non avec un VPN. Si le service IPTV n’est pas  » localisé « , un VPN devrait fonctionner correctement avec le service.

Il est important de savoir que certains FAI bloquent les services IPTV illégaux et que la seule façon d’y accéder est d’utiliser un VPN.

Un VPN crypte votre connexion à Internet, de sorte qu’il est impossible pour votre FAI de censurer ce à quoi vous voulez accéder en ligne.

Certains FAI accélèrent même la vitesse de téléchargement pour tous ceux qui utilisent des applications tierces pour diffuser la télévision en direct. Par exemple, j’ai découvert que l’IPTV de la Zone 51 ne fonctionnera pas pour moi si je ne suis pas connecté à mon VPN IPVanish.

frequences-tv.com ne recommande pas d’utiliser un service IPTV qui ne fonctionne pas avec un VPN.

 

 

About Daniel PITMAN

Check Also

IPTV

Comment fonctionne l’IPTV ?

Lorsque nous parlons de streaming en ligne, il y a beaucoup de termes que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *